Ça y est, vous avez sauté le grand pas et avez décidé d’adopter un chien. Seulement, voilà, vous ne savez pas quelle race de chien choisir. Ne vous fiez pas à l’apparence, certains chiens très attrayants physiquement s’avèrent parfois être très difficiles à éduquer. Si c’est la première fois que vous adoptez un chien, mieux vaut choisir une race facile à élever au risque de se sentir dépassé et découragé. Dans cet article, vous trouverez une liste de races de chiens idéales pour ceux qui adoptent pour la première fois.

Le Bichon frisé

Le pelage frisé de couleur blanche de ce chien conquiert facilement les cœurs. Toutefois, ce n’est pas seulement ce qui attire chez ce chien, son tempérament en fait également un excellent premier chien. Il est toujours de bonne humeur et est très affectueux. Son éducation ne vous posera pas de problème puisque c’est un chien obéissant et facile à vivre. Aimant particulièrement les tours, il sera content de vous montrer ce qu’il sait faire.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est le chien parfait pour une famille. Si c’est la première fois que vous adoptez et que vous vivez avec votre famille, ce chien est conseillé. Fidèle et très dévoué, il fera un excellent compagnon pour vous et vos proches. Si vous avez des enfants, le Golden Retriever est un excellent choix. Il est très patient et aime particulièrement les enfants. Toutefois, si vous prévoyez d’en adopter un, préparez-vous à sortir pour lui permettre de dépenser son énergie.

Le Cavalier King Charles

Très gentil et docile, le Cavalier King Charles est le premier chien conseillé pour ceux qui veulent adopter pour la première fois. Très affectueux et très attaché à son maître, il aime passer du temps avec celui-ci. Au fait, les moments passés avec vous constituent une grande partie de son bonheur. Si vous avez des enfants, il vaut mieux opter pour un chien qui n’est pas agressif de nature. Le Cavalier King Charles est un de ces chiens. Très empathique, il a également le don de calmer son maître.

L’épagneul nain continental papillon

À première vue, l’épagneul nain continental papillon peut sembler être un chien délicat et fragile. Toutefois, derrière cette apparence se cache une vraie boule d’énergie pouvant atteindre 5 kg. Ce chien est un excellent choix pour les personnes vivant en appartement. Affectueux et jovial, il est très attachant. Bien qu’il n’aboie que très rarement, ce chien n’aime pas les intrusions auxquelles il peut réagir agressivement. S’il est bien traité et respecté, l’épagneul nain continental papillon est facile à éduquer.

Le Whippet

Chien appartenant à la race des lévriers, le Whippet en a hérité les caractères comme la sociabilité, la gentillesse et la discrétion. Si vous êtes à la recherche d’un chien calme, il fera un excellent candidat. Ce tempérament calme le rend facile à éduquer. Bien qu’il ne montre pas souvent de l’affection, ce chien témoigne de l’attachement à son maître. Comme tous les lévriers, le Whippet a besoin de courir pour être épanoui dans son environnement.